Live : BLUE JAM

Un trio de base de musiciens confirmés (guitare, basse, batterie) vous accueille sur scène avec votre instrument, jusqu'à 01 h. (prolongation selon ambiance).

Du jazz au rock, en passant par le funk, le reggae et le blues, la scène de La Cave du Bleu Lézard vous est ouverte. Minis concerts, impros… musiciens amateurs et confirmés, ne ratez pas cette occasion de venir «faire le boeuf».

Portes 21 h - Entrée libre

Mardi 28 mars 2017

 

Jeu : SOIRÉE MESSAGES

Chaque mardi dès 21h, le Bleu Lézard se transforme en temple du soft dating et des rencontres amoureuses grâce à ses fameuses soirées Messages qui mettent le resto dans tous ses états, chaque semaine depuis des années !

Tables pour dîner uniquement sur réservation.

Mardi 28 mars 2017

 

Live : CHŒUR AUGUSTE, A NIGHT WITH CASH (ch)

Jeune formation lausannoise qui réunit amateurs débutants et confirmés autour du plaisir de chanter et de son chef novateur Jérémie Zwahlen, le Chœur Auguste attire depuis quatre ans un public fidèle autour de projets originaux et décalés (A Night at the Opera, A Night at the Chelsea Hotel,…). 

Avec A Night with Cash, la formation se consacre aux mythiques six albums American Recordings de Johnny Cash. Des chansons intemporelles et puissantes du «Man in black» interprétées de façon unique et originale par Le Chœur Auguste qui pour l'occasion sera accompagné de la soliste Aude Gilliéron, du guitariste Baptiste Bouli Amstutz, du contrebassiste Emilio Giovanoli et du batteur Felix Bergeron. 

Web

Portes 20 h - Entrée Fr. 22.- prélocations Starticket / Fr. 24.- caisse du soir

Mercredi 29 mars 2017

 

Live : NOLOSÉ (ch)

Aujourd’hui certifiée 13 ans d’âge, une musique ambrée distillée dans des caves à jazz, une satanée belle robe ! Nolosé n’a pas, comme les héros de la salsa, grandi à la Havane ou dans le Bronx, c’est le Bronx qui a grandi dans Nolosé. Le groupe a trouvé un style, un son, une manière de jouer, des manuels d’envoûtement, il a ses rythmes, ses harmonies, ses couleurs. 

Nolosé a tout ce qu’il faut là où il faut, une section rythmique, des voix et souffles, dix musiciens, dix incendiaires. Le jazz d’abord s’y était trouvé à la maison, apportant avec lui son cortège de libertés individuelles et un groove d’enfer : chacun donne, personne ne prend, c’est la musique, c’est la salsa qui prend. En la relevant récemment par l’intégration d’éléments soul, hip hop ou R’n’B, Nolosé obtient une salsa picante, muy muy caliente. Cette musique en mutation, cette mutazique donne le frisson. Et si on y perd son latin, on y gagne son latino.

Web
Watch ! : Soy la Rumba
Watch ! : Que viene hablando La Habana

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Jeudi 30 mars 2017

 

Live : EMMY THE GREAT (uk), firs act by DIANA K. (ch)

Emma Lee Moss alias Emmy The Great est désormais incontournable dans le sillon du folk évolutif où elle brille depuis 2009. Avec une touche de pop et d’electro parfois, Emmy The Great égrène de façon très émotionnelle et à la limite de la confession - sur ses trois albums (First Love, Virtue et Second Love) - les maux de l’âme. Coups de foudre, larmes, rires, son songwriting explore toute une palette d’émotions du quotidien, avec des compositions de haute volée, magnifiquement véhiculées par sa superbe voix. 

Celle qui officie aussi en tant que journaliste pour des titres comme The Guardian, Noisey ou encore I-D, chante aussi en chinois (elle est née à Hong Kong) et a su sortir du carcan de l’anti-folk et de la mélancolie pour se distinguer de la féroce concurrence qu’il y a dans son domaine. Une auteure compositrice appliquée au timbre unique à découvrir d’urgence si vous n’êtes pas déjà fan !

Web
Watch ! : Paper Forest
Watch ! : Swimming Pool

Diana K. ouvrira la soirée de belle manière en solo, avant de revenir fouler la scène de la Cave en full band le 19 avril.

Web
Watch ! : Tennessee (preview)
Watch ! : Feel me now (preview)

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Vendredi 31 mars 2017

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 21 h. - Entrée libre

Mercredi 5 avril 2017

 

Live : RITUAL BOOGIE (ch)

On ne les présente plus aux fidèles de La Cave du Bleu et aux vrais amateurs de rock psyché mais on va faire petit un effort pour les autres. Les Ritual Boogie reviennent avec leur riffs vaudous et Middle Age Dust, un premier album très attendu ! 

Né des cendres du groupe Azazelblues Earthworms, ce trio inspiré de rock teinté de psychédélisme, de post-punk et de blues s’est formé sous la houlette de Stephen Garey, figure incontournable du rock et vétéran de la scène alternative rock lausannoise (Pigs Don’t Lie, Scumbag, Hopeless Lovers, The Titty Twister et bien d’autres encore), qui tient la barre de Ritual Boogie avec la même fermeté que son manche de guitare. Il est accompagné de Christophe Piquerez, un bassiste tombé «dans la marmite» du rock tout petit (UK Sucks, Rosebud, Mindgap, Maldone, Edge, Werewolf,…) et de Stéphane Rentznik (Kill The Guitar, Head Rush, Awakening to Come, Mort à crédit, Poum Tchak,…) à la batterie et aux percussions. 

Web
Watch ! : Middle Age Dust (teaser)
Watch ! : 7000 Ways
Watch ! : Seagulls

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mercredi 12 avril 2017

 

Live : THE FRANKLIN ELECTRIC (can), first act by JUAN BLANCO (ch)

Voguant désormais sous la bannière de l’excellent label Indica, The Franklin Electric poursuit son ascension de rêve et continue à sublimer sa pop folk entre aube et crépuscule. La formation de Montréal nous rappelle l’excellente santé de la scène musicale canadienne et fait désormais partie des meilleurs groupes du genre.

Chanteur, pianiste, trompettiste, auteur, compositeur et producteur, le leader Jon Matte mène le navire The Franklin Electric vers des horizons nouveaux et radieux tout en tenant les promesses des premiers titres. Le répertoire en live (Strongest Man, Old Piano) reste fidèle à la beauté du travail studio et les mélodies orchestrent une savoureuse plongée dans l’intime et la mélancolie. A l’image de Patrick Watson ou de Mumford and Sons, les Franklin Electric ne restent pas coincés dans l’émotion et dynamisent aussi les ballades avec des guitares et du rythme.

Web
Watch ! : Someone just like you
Watch ! : This is how I let you down
Watch ! : Old Piano
Watch ! : Unsatisfied

Juan Blanco présente une musique folk sombre et intense, visant à créer une atmosphère, une ambiance intimiste aux sonorités tantôt rock, tantôt plus douces… Soignée mais sans artifice, la musique de Juan Blanco est accompagnée de textes profonds et torturés, exprimant de manière poétique  - et en français - des thèmes tels que le voyage et les relations humaines, le tout à l’aide d’un recours fréquent à des harmonies de voix obsédantes et aériennes.

Web
Mx3
Watch ! : Dernier Train

Portes 20 h - Entrée Fr. 23.- prélocations Starticket / Fr. 25.- caisse du soir

Vendredi 14 avril 2017

 

Live : DIANA K. (ch)

A travers des sonorités folk, blues-rock et parfois un peu jazzy subtilement assemblées avec l’inspiration de Nashville, l’univers de l’auteure-compositrice-interprète lausannoise Diana K. se laisse difficilement classer dans un genre musical précis: un mélange de caractères qui reflètent la personnalité éclectique de l’artiste.

En avril 2016, Diana K. plie bagages et décolle pour Nashville - sa guitare sur le dos - pour se consacrer à l'écriture et la composition. Dans la “Music City”, tout se passe très vite, elle est coachée par des professionnels, l’inspiration est au rendez-vous et le public lui ouvre les bras. C’est de ce voyage incroyablement enrichissant qu’a vu le jour un projet imprévu : son premier EP, Tennessee, aux fortes influences blues-folk. De l’amitié à la passion amoureuse et du business au voyage, l’artiste se dévoile peu à peu dans chacun de ses textes qui prennent vie au son prédominant des guitares folk et blues, pour un trip 100% americana.

Web
Watch ! : Tennessee (preview)
Watch ! : Feel me now (preview)

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mercredi 19 avril 2017

 

Live : BLEU LÉZARD SLAMEUR

Nouveau rendez-vous de poésie urbaine de La Cave, ces soirées Bleu Lézard Slameur sont organisées par L’association Slaam (pour Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs de Mots). 

Mais le Slam c’est quoi exactement ? Popularisé par des vedettes de renommée internationale comme Grand Corps Malade, le slam a connu un essor foudroyant depuis quelques années dans toute la Francophonie. Les scènes slam se multiplient et accueillent de plus en plus de monde. Le slam réunit des personnes de tous les horizons et de tous les milieux sociaux et chacun, chacune, selon son envie, peut monter sur scène pour dire un texte au public. L’entrée est libre et le micro est à vous pour 3 minutes, venez y faire groover le verbe et jouer les mots.

Web
Facebook

Portes 20 h - Entrée libre !

Mercredi 26 avril 2017

 

Live : THE STREET LEMON (ch)

Attention univers frappadingue droit devant ! La rocambolesque famille Lemon nous fait le plaisir de revenir au Bleu Lézard et d'y déverser sa folie contagieuse dans une version acoustique jusqu'ici encore inédite.

La fièvre du bricoswing rétro futuriste de The Street Lemon s'abat sur quiconque fixe ne serait-ce qu'un instant l'un de leurs instruments improbables bricolés à base de vieilles armoires ou de radios exhumées du galetas de leur grand-mère. Echappant à toute classification simpliste, la famille Lemon distille des compositions à la fois festives et profondément existentielles aux relents de ska, de blues, de swing manouche ou encore de polka. On ne sait pas trop s'ils se sont échappés d'un convoi de pionniers écossais ou s'ils nous reviennent du futur pour sauver l'Humanité de sa morosité, mais une chose est certaine, The Street Lemon en concert, ça ne se rate pas !

Web
Watch ! : Live...
Watch ! : Jungle Jig Demo

Portes 21h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 15.- caisse du soir

Jeudi 27 avril 2017

 

Live : JAKE ISAAC, first act by KIMBERLY ANNE (uk)

On doit l’existence professionnelle de ce petit génie à découvrir d’urgence à une rencontre quand il était encore en culottes courtes avec le légendaire Paul Simon. Dès ce moment, pour le petit Jake Isaac, son parcours est tout tracé, ce sera la musique ou rien. Depuis la sortie de son premier EP qui a ébloui la critique et ses tout premiers concerts, où son incroyable charisme lui fait mettre n’importe quelle audience dans sa poche en moins d’une chanson, Jake Isaac, n’en finit plus de gravir les échelons.

Si le chanteur compositeur de Londres a un vrai talent d’auteur qui séduit à la première écoute, sa voix rauque et chaude, son mélange de fraîcheur et d’énergie et son adresse tant au clavier qu’à la guitare sont autant d’avantages imparables qu’il met au service d’une folk pop assumée et efficace, rehaussée encore d’influences soul et blues. Un mélange subtil et habile où l’on distingue clairement des influences allant de Paul Simon à The Temptations et passant par Chet Faker.

Web
Watch ! : Home
Watch ! : Fool for you
Watch ! : Home / Sofar London
Watch ! : Waiting here

La talentueuse londonienne Kimberly Anne fera office de délicieux apéritif à cette belle soirée !

Facebook
Watch ! : Hard as Hello
Watch ! : Show me Love

Portes 20 h - Entrée Fr. 26.- prélocations Starticket / Fr. 28.- caisse du soir

Dimanche 21 mai 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch