Jeu : SOIRÉE MESSAGES

Chaque mardi dès 21h, le Bleu Lézard se transforme en temple du soft dating et des rencontres amoureuses grâce à ses fameuses soirées Messages qui mettent le resto dans tous ses états, chaque semaine depuis des années !

Tables pour dîner uniquement sur réservation.

Mardi 2 mai 2017
Mardi 9 mai 2017
Mardi 16 mai 2017
Mardi 23 mai 2017
Mardi 30 mai 2017

 

Live : BLUE JAM

Un trio de base de musiciens confirmés (guitare, basse, batterie) vous accueille sur scène avec votre instrument, jusqu'à 01 h. (prolongation selon ambiance).

Du jazz au rock, en passant par le funk, le reggae et le blues, la scène de La Cave du Bleu Lézard vous est ouverte. Minis concerts, impros… musiciens amateurs et confirmés, ne ratez pas cette occasion de venir «faire le boeuf».

Portes 21 h - Entrée libre

Mardi 2 mai 2017
Mardi 9 mai 2017
Mardi 16 mai 2017
Mardi 23 mai 2017
Mardi 30 mai 2017

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 21 h. - Entrée libre

Mercredi 3 mai 2017

 

Clubbing : DJ LUCKY G.

Lucky G. c'est notre apprenti Jedi du mix, il est plus que prêt à secouer le dancefloor à coups de hits imparables. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine, Lucky G. mélange vos envies en un cocktail étourdissant et irrésistible.

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 6 mai 2017
Samedi 20 mai 2017
Samedi 10 juin 2017

 

Spectacle : AMOUR, GLACE ET BON THÉ

One woman show d'Anna Yva

C'est l'histoire d'une femme qui décortique avec humour ses doutes existentiels et les problématiques du couple. Une chercheuse d'amour véritable qui nous livre ses déboires amoureux !

Un spectacle où l'on parle d'amour, mais aussi de la vie et de ce qui touche et affecte chacun: les peurs et les craintes qui détériorent les relations de couple et les circonstances qui parfois nous déchirent. À parier que chacun y reconnaîtra un bout de son propre vécu...

Coach et médiatrice de couple et de famille, Annie De Falcis, nous invite à découvrir l'univers qui l'anime. Passionnée par les histoires d'amour sous toutes ses formes, mélangeant avec sensibilité sa vocation de thérapeute de l'amour et sa passion du théâtre, elle en a fait un spectacle humoristique !  

One Woman Show

Dimanche : Portes 18.30 h - Spectacle dès 19 h (75 min.) 
Lundi : Portes 19.30 h - Spectacle dès 20 h (75 min.) 

Entrée fr. 25.-  

Réservations : 078.882.75.76

Dimanche 7 mai 2017
Lundi 19 juin 2017

 

Live : THE RICHMOND SLUTS (usa)

Les autoproclamées « trainées » de Richmond n’auraient pu n’être qu’une énième parodie des jeunes Rolling Stones. Mais l’attitude très « je m’en foutiste » du groupe originaire de San Francisco cache un vrai petit miracle, car derrière la posture archi rock’n’roll se tapit tout bonnement l’excellence musicale et l’authenticité d’une formation qui rappelle que les clichés prennent bien racine dans la réalité. 

Les Richmond Sluts ne font pas du rock, ils sont le rock : ils incarnent sans concession cet esprit sexy, aventurier et destructeur qui manque cruellement à pas mal de jeunes pousses fort en gueule mais sans charisme. Incandescent et punk, le rock version The Richmond Sluts fleure bon la bière tiède, le whisky cheap et la rébellion. La rencontre parfaite entre les New York Dolls, les Stooges, les Strokes, les Dandy Warhols et les Fleshtones.

Web
Watch ! : Don't need you
Watch ! : Motel Boogie

Portes 21 h - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Jeudi 11 mai 2017

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 12 mai 2017
Samedi 27 mai 2017
Samedi 3 juin 2017
Vendredi 16 juin 2017
Samedi 24 juin 2017

 

Live : PRÉMICES FESTIVAL présente TOUCH (UK), L’ARBRE BIZARRE (CH), PAVVLA (ESP)

Pour la première édition de ce nouveau Festival pour les oreilles exigeantes et curieuses, La Cave du Bleu Lézard est heureuse d’accueillir trois belles révélations en pleine ascension.

Entre pop et krautrock, Touch balance avec grâce son spleen contemporain. Le groupe choisit de définir sa musique comme de la “folk post-numérique”. Un tel programme devrait titiller la curiosité de tout mélomane averti. Le trio alémanique emmènera le public dans son univers mélancolique et rêveur, et il risque bien de le toucher en plein coeur.

Web
Watch ! : Teaser

La furie post-punk de L’Arbre Bizarre paraît comme salvatrice en 2017. Une énergie qui transforme le désespoir en rébellion, “un manifeste contre la monotonie de toute une société” comme l’écrit lui-même le groupe.

Soundcloud
Watch ! : Out of Reach

Paula Jornet a 20 ans. Ado, elle était actrice en Catalogne, avant de commencer à faire des covers à la guitare sur YouTube. Elle décide un jour de partir à Brighton étudier la musique. De retour à Barcelone, elle lance PAVVLA, un trio qu’elle est en train de mener vers les sommets. PAVVLA, c’est un son entre Daughter, James Blake ou Jack Garratt et quelque chose de vaguement pop, folk et adolescent.

Web
Watch ! : Teaser

Line-up :

- Touch : 19h45 - 20h30
- L'Arbre Bizarre : 21h15 - 22h00
- PAVVLA : 22h45 - 23h30
- DJ set : Citizen D (resident) 

Portes 18h30 - Entrée Fr. 30.- prélocations PETZI / Fr. 30.- caisse du soir (billet unique et valable pour toutes les salles partenaires Prémices Festival)

Samedi 13 mai 2017

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 13 mai 2017
Vendredi 26 mai 2017
Vendredi 2 juin 2017
Samedi 17 juin 2017
Vendredi 23 juin 2017

 

Live : ELEKTREES (ch)

A l’origine du groupe Elektrees, il y a une envie : celle de créer un projet authentique aux influences reggae, dub, et électro. Mais surtout une rencontre, entre le compositeur et percussionniste lausannois Daniel Ciccone «Cicco» et le chanteur reggae Daddy Maky aka Koly Tenguela, originaire du Sénégal.

Entre les deux artistes, réunis par des affinités musicales et humaines communes, l’alchimie a tout de suite fonctionné. Elle a donné naissance à un premier album remarqué, Crossroads et un passage remarquable au Festival Metropop. Dans la filiation des grandes rencontres musicales entre l'Afrique et l'Occident, ce mélange des influences amène une saveur organique et électro mettant en fusion une musique limpide, un groove chaleureux et des textes engagés.

Proposer une musique utile, humaine, voilà le credo d'Elektrees. L’expérience accumulée par les deux artistes au cours de leurs carrières respectives est un atout précieux pour la réussite de ce projet. L’envie de collaborer avec d'autres artistes (Elektrees c’est aussi DJ Nerdy aux kut et Thomas à la trompette) était également une évidence pour le tandem. Que ce soit en tant que coproducteurs, musiciens ou ingénieurs du son. Autant de personnes, d’horizons différents qui contribuent aujourd'hui à enrichir la musique d’Elektrees

Web
Watch! : Blood Pon Di Street

Portes 21h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir  

Jeudi 18 mai 2017

 

Live : JAKE ISAAC, first act by KIMBERLY ANNE (uk)

On doit l’existence professionnelle de ce petit génie à découvrir d’urgence à une rencontre quand il était encore en culottes courtes avec le légendaire Paul Simon. Dès ce moment, pour le petit Jake Isaac, son parcours est tout tracé, ce sera la musique ou rien. Depuis la sortie de son premier EP qui a ébloui la critique et ses tout premiers concerts, où son incroyable charisme lui fait mettre n’importe quelle audience dans sa poche en moins d’une chanson, Jake Isaac, n’en finit plus de gravir les échelons.

Si le chanteur compositeur de Londres a un vrai talent d’auteur qui séduit à la première écoute, sa voix rauque et chaude, son mélange de fraîcheur et d’énergie et son adresse tant au clavier qu’à la guitare sont autant d’avantages imparables qu’il met au service d’une folk pop assumée et efficace, rehaussée encore d’influences soul et blues. Un mélange subtil et habile où l’on distingue clairement des influences allant de Paul Simon à The Temptations et passant par Chet Faker.

Web
Watch ! : Trailer
Watch ! : Home
Watch ! : Fool for you
Watch ! : Home / Sofar London
Watch ! : Waiting here

La talentueuse londonienne Kimberly Anne fera office de délicieux apéritif à cette belle soirée !

Facebook
Watch ! : Hard as Hello
Watch ! : Show me Love

Portes 20 h - Entrée Fr. 26.- prélocations Starticket / Fr. 28.- caisse du soir

Dimanche 21 mai 2017

 

Live : SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR : SHANTOLOGY // 30 YEARS OF CLUB GUERILLA TOUR 2017 (d)

C’était déjà une tradition de l’accueillir derrière les platines de La Cave du Bleu pour des DJ’s Sets endiablés. Voici qu’à l’occasion de sa tournée Shantology // 30 Years of club Guerilla Tour 2017, Shantel revient avec son Bucovina Orkestar qu’il va caser sur notre petite mais costaude scène !

Mélange survitaminé entre sons d’Europe Centrale et de l’Est, ambiances orientales festives, sens gitan de la fête et du rythme et une touche d’electro au programme : avec ces différentes couleurs et textures musicales comme autant de paysages différents, Shantel nous entraîne dans un voyage ébouriffant, sur une bande originale pleine d’énergie, de joie et de bonne humeur. Une pop balkanique diablement festive, arrangée d’ingrédients venant de tous les pays et magistralement intégrés. Ici, pas besoin de passeports, de visas ou de murs, Shantel & Bucovina Orkestar dynamitent les frontières et les préjugés, tout en célébrant la vie et l’amour dans un tournoiement infini et une bonne humeur irrésistible.

Réservations vivement conseillées !

Web
Watch ! : Live
Watch ! : Disko Boy

Portes 21 h - Entrée Fr. 22.- prélocations Starticket / Fr. 24.- caisse du soir

Jeudi 25 mai 2017

 

Live : BLEU LÉZARD SLAMEUR

Nouveau rendez-vous de poésie urbaine de La Cave, ces soirées Bleu Lézard Slameur sont organisées par L’association Slaam (pour Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs de Mots). 

Mais le Slam c’est quoi exactement ? Popularisé par des vedettes de renommée internationale comme Grand Corps Malade, le slam a connu un essor foudroyant depuis quelques années dans toute la Francophonie. Les scènes slam se multiplient et accueillent de plus en plus de monde. Le slam réunit des personnes de tous les horizons et de tous les milieux sociaux et chacun, chacune, selon son envie, peut monter sur scène pour dire un texte au public. L’entrée est libre et le micro est à vous pour 3 minutes, venez y faire groover le verbe et jouer les mots.

Web
Facebook

Portes 20 h - Entrée libre !

Mercredi 31 mai 2017

 

Live : HEY SATAN & THE LAST MOAN (ch)

François, Laurent et Frank reviennent aux fondamentaux après avoir sillonné les routes d'Europe durant deux décennies de rock (Shovel, Houston Swing Engine). Avec François au micro et à la guitare, le groupe s'offre une nouvelle virée sur les terrains royaux de ses influences de toujours (Led Zeppelin, RATM, Kyuss). Hey Satan a retrouvé le Rec Studio de Genève pour y enregistrer son premier LP disponible depuis le début 2017 et les trois larrons savent le cuisiner live ! Avec une passion et une sincérité rock que les subterfuges numériques ne pollueront jamais, les Hey Satan sont prêts pour un nouveau galop sur les terrains du groove et de l'électricité.

Mx3
Facebook
Listen ! : Hey Satan (full album)

Comme ce soir là ça sera deux pour un, The Last Moan, le duo de blues rock composé de Igor (voix/guitare) et de Gaëtan (batterie) partage aussi la vedette. Embarqués à bord d’une Ford Thunderbird, leur musique vous emmène dans un espace-temps parallèle où vous croiserez l’esprit de Robert Johnson dynamité par la puissance sulfureuse du rock’n’roll. De leurs mélodies émane une force ensorcelante qui, à la façon des chamans, transportera votre âme jusqu’aux confins sombres et poussiéreux des rives du Mississipi. Tenez vous prêts à prendre la route avec The Last Moan, car vous ne rentrerez pas indemnes du voyage.

Mx3
Facebook
Watch ! : I want it
Watch ! : Come to me

Portes 20h30 - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir  


Jeudi 8 juin 2017

 

Live : MASERATI (usa), first act by ASH CENTURY (ch)

Le combo originaire d’Athens est un véritable ovni musical. Si le groupe est prolixe, ses livraisons dans les bacs, elles, sont aussi rares que sublimes, à l’image de ses concerts. On se souvient d’ailleurs de leur bluffant dernier passage à La Cave ! Riffs aiguisés, electro spatiale, synthés vintages et psychédéliques, Maserati jongle avec les styles avec la maestria d’un sorcier. Toujours autoproduit et maîtrisé, le travail d’orfèvre de Maserati est d’une incroyable constance en terme de qualité, une mécanique parfaite, qui intègre le post rock certes mais aussi le kraut, le space et le math rock au gré de ses envies, chaque nouvelle plage venant compléter une discographie riche et dense aux allures cinématographiques. Maserati signe la bande-originale parfaite d’un trip entres paysages lunaires et étendues nordiques. 

Web
Watch ! : End of Man
Watch ! : No Cave
Watch ! : Live

Les lausannois d’Ash Century serviront de mise en bouche de choix avec leur rock progressif vintage. Des riffs old school et nostalgiques parfaitement sentis, entre Pink Floyd, Peter Gabriel et le Santana des débuts, rien que ça !

Soundcloud

Portes 21h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mardi 13 juin 2017

 

Live : WICKED PLAN (ch)

En 2012 les passionnés de métal Natali Keller et Dan Keller décident de former un groupe de melodic métal de gros calibre. L’aventure Wicked Plan commence... 

Natali Keller, chanteuse à la voix puissante, a étudié la musique et le chant à l'Academy of Contemporary Music (ACM) de Zurich et apporte beaucoup d'expérience hard rock and heavy metal sur la scène. Principalement influencée par des chanteurs comme Ronnie James Dio and Bruce Dickinson, Natali est extrêmement expressive sur scène. Guitariste virtuose et compositeur Dan Keller fait crier et chanter sa guitare. Ses compositions et sa manière de jouer sont principalement inspirées d'Yngwie Malmsteen, George Lynch et des grands compositeurs de la période baroque. Il crée un mélange particulier de heavy metal et d'éléments classiques avec des mélodies fortes et de grande intensité. A la batterie, Yanik Allenspach a rejoint la bande après avoir étudié à la Swiss Drum Academy et suivi des cours avec plusieurs batteurs de renommée mondiale. Les rythmes féroces et rapides de Wicked Plan, c’est en partie lui ! L’autre part de fureur venant des bases rythmiques des puissants riffs d’Ed Cuennet, le bassiste aux doigts magiques qui ont plus de 20 ans de pratique dans divers groupes et styles musicaux. Ces quatre cavaliers de l’apocalypse métallurgique vont faire bouger les pierres de La Cave !

Web
Watch ! : Wicked Plan

Portes 21h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir  

Jeudi 22 juin 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch