Présentation

24 ans déjà que, après le premier étonnement dû au poétique effet de sa syntaxe, le sympathique reptile s'est frayé une place de choix dans la vie de quartier, mais aussi dans la géographie des lieux de rencontre Lausannois.

 

24 ans déjà que, après le premier étonnement dû au poétique effet de sa syntaxe, le sympathique reptile s'est frayé une place de choix dans la vie de quartier, mais aussi dans la géographie des lieux de rencontre Lausannois.

Créé en 1992 par les frères Wegmüller et une équipe de jeunes amis professionnels, le Bleu Lézard a très vite intrigué la population lausannoise et a attiré dès le premier jour une foule hétéroclite de gens de tous âges et toutes conditions sociales, de tous styles et modes de pensée qui y ont apprécié un certain retour à la vie sociale du bistrot, un peu oubliée.

Effectivement le Bleu Lézard est un des tous premiers à Lausanne qui a opté pour une vocation multiple. Un bistrot de quartier d'abord, avec ses habitués qui participent à donner une âme au bistrot tout le long de la journée. Un restaurant imaginatif ensuite, proposant une carte soignée d'inspiration française, midi et soir, sachant allier raffinement des mets, qualité de présentation et prix modérés. Au fur et à mesure que la journée avance, les clients deviennent plus branchés et plus jeunes. Le soir, au bar, l'ambiance y est des plus chaude et des plus peuplée. Lieu de rendez-vous privilégié, sa terrasse ne désemplit pas l'été. Enfin ce serait un péché d'oublier les brunchs du dimanche, rendez-vous très couru par les lèves- tard.

Petite sœur underground du Bleu Lézard, la Cave du Bleu est née en 1994. Située au sous-sol, on y accède par un escalier en colimaçon. Arrivé dans l’ antre, l’atmosphère y est magique. Murs en pierre de taille et balustrades de tubulures brutes assemblées au fer à souder, éclairages choisis : le lieu est aussi subtilement mal léché que le grand frère du haut. Il est composé de différents niveaux, estrade-balcon, dance-floor ou parterre d’écoute et petite scène qui n’en finit pas d’être piétinée par des artistes de tous horizons et de tous pays.

La Cave est le lieu où se déroulent la plupart des événements artistiques. Une animation riche et variée y est proposée tout au long de l’année contribuant ainsi à la vie culturelle de la Ville.  La ligne artistique musicale, exprimée au travers d'une programmation de concerts - locaux, régionaux et internationaux - s'est toujours voulue ouverte à toutes les tendances, du rock à l’electro, en passant par la chanson et la world. Les soirées à thèmes s’y succèdent, souvent interactives et ludiques et en week-end nos Djs résidents font monter la fièvre sur le dance-floor.

Elle se veut aussi ouverte à différentes formes d'art que sont les expositions, les courts-métrages, le café-théâtre, la danse, les performances, les vernissages ou encore les défilés de mode.

Il n'en fallait pas plus pour faire du Bleu Lézard, un "Bistrot-arty" et l'un des hauts lieux incontournable de la bonne capitale vaudoise : un must absolu d'éclectisme et l'endroit branché entre tous.

 
 
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch