Live : FRANCIS FRANCIS (ch)

Francis Francis s’apprête à revenir avec un répertoire flambant neuf et un nouvel EP, enregistré au studio de la Savonnerie (à Molenbeek-Saint-Jean). Son baccalauréat ès Synthpop en poche - le 8 titres We happy few - et avec plus de 40 concerts à son actif, le club des 5 a migré vers la minimal wave française, tout en gardant un pied-à-terre du côté de la pop expérimentale. 

Bien loin de céder aveuglément à la rétromania 80s, Francis Francis propose une bonne tranche de musique intelligente, brute et naïve comme un fait divers, tragi-comique comme un épisode de "Faites entrer l’accusé" : armée jusqu’aux dents mais subtile comme un sourire en coin… Les compositions sont tournées, puis montées grâce à des connaissances approfondies en amateurologie. Le tout est projeté en français dans le texte, avec pour thèmes : l’inconnu, le suicide, l’amour et la politique sécuritaire ! Public averti, séances sans entracte.   

Web
Watch ! : Greyhound
Listen ! : Happy Few

Portes 21 h. - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir  

Jeudi 19 octobre 2017

 

Clubbing : DJ LUCKY G.

Lucky G. c'est notre apprenti Jedi du mix, il est plus que prêt à secouer le dancefloor à coups de hits imparables. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine, Lucky G. mélange vos envies en un cocktail étourdissant et irrésistible.

Portes 23 h. - Entrée libre

Vendredi 20 octobre 2017

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h. - Entrée libre

Samedi 21 octobre 2017

 

Live : STU LARSEN (aus), first act by TIM HART (aus)

On ne présente plus Stu Larsen dans le petit monde de la folk vagabonde. Ce brillant auteur compositeur interprète venu d’Australie nous enchante avec une chill folk romantique et furieusement profonde et efficace. Des ballades intimistes et superbes qui donnent envie de prendre le large, de se reconnecter avec l’essentiel, de se confronter à la vérité du voyage intérieur dont on ne ressort que grandi. Ce charismatique compagnon de route des Passengers touche profondément l’âme et le cœur avec une simplicité désarmante. 

Stu Larsen c’est notre grand coup de cœur et on vous défie d’écouter By the River, Thirteen Sad Farewells ou encore San Francisco et de résister à l’envie de venir.

Web
Watch ! : Thirteen Sad Farewells
Watch ! : San Francisco
Watch ! : By the River

Dans la famille des folkeux, on vous présente Tim Hart, un artiste australien dont la folk classique, simple et authentique - entre Simon & Garfunkel, Bob Dylan et Crosby Stills & Nash - nous a bien accroché l’oreille. Vieille connaissance de Stu Larsen, Tim Hart a également ouvert les feux pour des pointures comme Angus Stone et Ben Howard.

Web
Watch ! : Cover of your code
Watch ! : Architects

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir 

Mercredi 25 octobre 2017

 

Live : SUPER BOCK UNDER SESSIONS presents BIRTH OF JOY (nl)

En Hollande on ne fait pas que du fromage et du vélo, Birth of Joy y concocte aussi - depuis le début du nouveau millénaire - un rock fougueux et original aux sonorités vintage mais jamais vieillottes. Ces véritables bêtes de scène à l’énergie live incroyable ont digéré les Doors, Deep Purple, Jim Jones Revue, Pink Floyd et les Stones du début. Il en ressort des riffs énervés et bourrins qui cachent une vraie finesse dans un rock qui balance, tout en se permettant un beau sens du petit détail acoustique qui accroche dans les compositions.

Après le show, le bière coulera à flot et vous pourrez soigner vos poches sous les yeux en gigotant sur les rythmes rock et funky de DJ Citizen D qui fera tout pour que votre réveil du vendredi matin soit héroïque !

Web
Watch ! : Choose Sides
Watch ! : Carabiner
Watch ! : How it goes (live)

Portes 20.30 h. - Entrée libre, marche à suivre sur l'event Facebook

Jeudi 26 octobre 2017

 

Clubbing : HALLOWEEN WEEK-END

Venez faire une monstre party à La Cave du Bleu ! Hantez le dancefloor jusqu'au petit matin. Déguisez-vous pour vous camoufler et survivre, entourés de zombies, vampires, sorcières et autres goules. 

Vendredi : Mr W.

Samedi : DJ Citizen D. 

Portes 23 h. - Entrée libre

Vendredi 27 octobre 2017
Samedi 28 octobre 2017

 

Live : BLEU LÉZARD SLAMEUR

Nouveau rendez-vous de poésie urbaine de La Cave, ces soirées Bleu Lézard Slameur sont organisées par L’association Slaam (pour Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs de Mots). 

Mais le Slam c’est quoi exactement ? Popularisé par des vedettes de renommée internationale comme Grand Corps Malade, le slam a connu un essor foudroyant depuis quelques années dans toute la Francophonie. Les scènes slam se multiplient et accueillent de plus en plus de monde. Le slam réunit des personnes de tous les horizons et de tous les milieux sociaux et chacun, chacune, selon son envie, peut monter sur scène pour dire un texte au public. L’entrée est libre et le micro est à vous pour 3 minutes, venez y faire groover le verbe et jouer les mots.

Web
Facebook

Portes 20 h. - Entrée libre !

Mercredi 1er novembre 2017
Mercredi 29 novembre 2017
Mercredi 20 décembre 2017

 

Live : BLUE JAM

Un trio de base de musiciens confirmés (guitare, basse, batterie) vous accueille sur scène avec votre instrument, jusqu'à 01 h. (prolongation selon ambiance).

Du jazz au rock, en passant par le funk, le reggae et le blues, la scène de La Cave du Bleu Lézard vous est ouverte. Minis concerts, impros… musiciens amateurs et confirmés, ne ratez pas cette occasion de venir «faire le boeuf».

Portes 20.30 h. - Entrée libre

Mardi 7 novembre 2017
Mardi 21 novembre 2017
Mardi 5 décembre 2017
Mardi 19 décembre 2017

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 20.30 h. - Entrée libre

Mercredi 8 novembre 2017
Mercredi 6 décembre 2017

 

Live : EDDY DE PRETTO (f)

Enfant de banlieue parisienne Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne.
 Scandant avec grâce des textes durs, il rapatrie avec une violence poétique une certaine idée du béton dans la chanson française. Il en tire également des influences urbaines et new R&B, donnant à sa chanson française une approche résolument moderne. Remarqué au Festival des Inrocks Lab en septembre 2016, c’est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur et finit d’écrire avec son corps ce que les mots ne peuvent plus. 

Après avoir sorti plusieurs titres démos, dont Beaulieue et Rue de Moscou, il produit actuellement son premier EP.
 Vainqueur du Prix du Printemps de Bourges 2017, il commence à défendre ses chansons sur scène avec sa toute nouvelle formation scénique composée d’un batteur et d’un claviériste/bassiste. Un flow qui gifle entre la chanson et le hip hop, une sincérité et une beauté du verbe qui épate, Eddy De Pretto est une claque entre Brel, Stromae et NTM.

Web
Watch ! : Kid
Watch ! : Fête de trop
Watch ! : Inouïs

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Mercredi 15 novembre 2017

 

Live : MANÉ (ch)

Auteure, compositrice et interprète, Mané est une jeune artiste pop originaire de Lausanne que l’on suit depuis un moment déjà et qui illustre bien l’excellente santé de la scène musicale romande. Durant l’été 2016, Mané s’est produite dans des salles de concerts américaines, entre Nashville et Los Angeles. Lors de ce séjour, elle joue notamment sur la scène principale de l'emblématique «The Hôtel Café » situé au cœur d’Hollywood (club qui a vu passer Katy Perry à ses débuts), puis retourne en Suisse pour sortir son premier single, All I Need, début 2017. Elle s'envole ensuite pour une tournée européenne avec des concerts à Paris, Berlin, Amsterdam, ainsi qu'au Threshold Festival de Liverpool.

Mané dévoile aujourd’hui son premier EP Before The Storm : un CD 5 titres à la ligne vocale pop, pure et puissante, et aux sonorités influencées par des artistes telles que Sia ou Marina Kaye. Réalisé entre Paris et Londres, avec SashaF, ainsi que les réalisateurs Yaacov Salah et Meïr Salah de Meya Music (Marina Kaye, Slimane), il est à présent disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne, ainsi qu’en CD physique. Ce concert sera l’occasion pour Mané de vernir cet EP sur scène, avec une formation composée d’un batteur, d’un claviériste et d’un bassiste.

Web
Watch ! : All I Need
Watch ! : Lioness

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 10.- prélocations Starticket / Fr. 12.- caisse du soir

Jeudi 23 novembre 2017

 

Clubbing : SUPABREAKS feat. DAVE OWEN (usa)

Weapons Of Choice Recordings fête 1 an d'existence. Et pour cette soirée spéciale, s'associe à SupaLame et Vibration Events pour une soirée massive à un prix dérisoire !

Au programme :

Dave Owen (V Recordings / Mac II / WOC Rec. / US)

Soundcloud
Facebook
Interview on UKF

L4P b2b Taqtical (Jungle Raiders / Liondub Intl.)

Web
Soundcloud
Facebook

Dser (Darkmanoeuvres.ch)

Soundcloud

DJ Slap (Weapons Of Choice Recordings)

Soundcloud
Mixcloud
Facebook

2Headed (SupaLame)
Le Spectre (SupaLame)

Web 
Facebook

DJ Crusty (Vibration Events)

Web

Let's celebrate ! Come and get some bass !

Portes 23 h. - Entrée Fr. 5.-  

Vendredi 24 novembre 2017

 

Spectacle : FIFTY - FIFTY (ch)

Fifty Fifty c'est une heure de stand-up en compagnie de Charles Nouveau et d'Alexandre Kominek, deux humoristes suisses (mais pas que). Tour à tour vulgaires et poétiques, ces deux chevelus vous feront rire de leurs échecs, leurs névroses et leurs désirs. 

Après des passages sur différentes scènes romandes, au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival et sur tous les grands plateaux d'humour parisiens, il est l'heure pour ce duo talentueux et prolixe (ils partagent leur temps entre la scène, les chroniques radios et TV) de faire rire les lausannois une fois par mois sur les planches de la Cave du Bleu où ils testent en live leurs nouvelles blagues. 

Et en plus c’est gratuit pour rentrer car la sortie se fait « au chapeau ». En gros tu payes ce que tu veux et seulement si tu as ri et comme tu vas rire… Possibilité de réserver sur la page FB et si tu n’as plus de chaises, tu peux toujours t’asseoir sur le bar qui sera ouvert tout le spectacle et même après !

Facebook 

Portes 20 h. - Entrée libre  

Lundi 27 novembre 2017
Lundi 11 décembre 2017

 

Live : ELLIOTT BROOD (can)

Le trio canadien de Toronto poursuit sa belle chevauchée fantastique, alignant les bons disques (déjà cinq à se procurer d’urgence) et surtout des concerts d’anthologie : le groupe ayant une belle réputation de bêtes de scène. Ceux que l’on surnomme « les Nirvana de la country » offrent un son à la fois retro mais aussi très électrique. 

Entre country, pop, bluegrass, folk, rock et même punk, Elliott Brood c’est des rockeurs ruraux qui ont su capter l’essence même de la musique étasunienne qui fleure la poudre, le whiskey et les grands espaces. Des Daltons du riff qui ont cambriolé le Hall of Fame de l’Oncle Sam, de Dylan aux Stanley Brothers, en passant par Bill Monroe et 16 Horsepower. Mark Sasso et son gang restent indomptables et surtout inclassables. Guitares vintages, stomp vieillots mais énergiques, harmonica et banjo en goguette, Elliott Brood va nous donner la pêche pour terminer l’année 2017 en beauté !

Web
Watch ! : Oh,  Alberta
Watch ! : Dig a little hole
Watch ! : Lindsay
Watch ! : If I get old

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Jeudi 7 décembre 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch