cave

Resto

Expo Andrea Fraschina

SPRAY AND SPLATCH IT
du 21 janvier au 3 mars 2020

Andrea Fraschina est né le 30 octobre 1971 en Suisse dans le canton du Tessin, où il a vécu jusqu’en 1992, date à laquelle il déménage à Lausanne où il décidera de s’établir après avoir terminé ses études en sciences politiques. Actuellement Andrea travaille entre Neuchâtel et Lausanne.
Intéressé depuis toujours par l’art, le dessin, la peinture, la musique et le cinéma, il a beaucoup dessiné par le passé (et le fait encore aujourd’hui), au crayon, stylo, feutre, des figures, portraits, écritures et caractères.
Andrea est aussi particulièrement influencé par l’énergie du punk du milieu des années 70, du garage, des musiques noires, ainsi que des mélanges de styles musicaux tels que hip-hop, funk, disco, trip-hop et électronique. Ces différentes expressions, pas uniquement musicales, ont généré un environnement urbain, riche en couleurs, en formes, riche d’individus dans lequel Andrea trouve son inspiration.
Egalement fasciné par l’art urbain, le pop art, les graffitis, l’action painting et leurs artistes, qui sont aussi des expressions du milieu urbain, Andrea peint au spray et autres peintures acryliques, éclabousse (spray and splatch it), toiles et surfaces en carton, pour créer ses tableaux qui se veulent une interprétation personnelle de l’environnement métropolitain qui tant l’a inspiré et l’inspire toujours, ainsi que sa grande passion pour la peinture et l’art.

Marche à suivre

Pour toutes informations supplémentaires et achat, n’hésitez pas :

Portable +41 79 703 07 40

Email andrea.fraschina@gmail.com

Instagram andreafraschina71