Le Bleu Lézard est un des tout premiers à Lausanne qui a opté pour une vocation multiple. Un bistrot de quartier d’abord, avec ses habitués qui participent à donner une âme à l’établissement tout au long de la journée. Un restaurant imaginatif ensuite, proposant midi et soir une cuisine soignée et faite maison. Celle-ci est élaborée à base de produits frais, souvent bio et sait allier raffinement des mets, qualité de présentation et prix modérés.

LE RESTAURANT

RESTAURANT-BAR
LE BLEU LÉZARD
ET CLUB LA CAVE DU BLEU

Plus de 30 ans déjà que, après le premier étonnement dû au poétique effet de sa syntaxe, le sympathique reptile s’est frayé une place de choix dans la vie de quartier, mais aussi dans la géographie des lieux de rencontre lausannois.

L’établissement, composé d’un restaurant-bar et d’un club, rallie une foule hétéroclite et attire toutes les tranches d’âge. Gourmet en quête d’un repas savoureux midi ou soir, bon vivant qui souhaite boire un verre en fin de journée ou fêtard qui cherche un lieu où danser jusqu’au bout de la nuit, tous y trouveront leur compte dans cette institution lausannoise.

La Cave du Bleu Lézard est un lieu emblématique de la scène culturelle et festive lausannoise.

La salle est incontournable pour les amateurs•trices de musique, de fête, d’humour et de spectacles. Sa programmation intergénérationnelle est richement composée de découvertes locales et internationales, pour tous les noctambules et passionnés de divertissement et de culture.

DJ résidents, JAM, concerts, comedy et événements spéciaux vous attendent toutes l’année pour passer des moments inoubliables.

Le Bleu Lézard est une véritable institution à Lausanne et pour cause : service sympathique et efficace, cuisine faite maison succulente, atmosphère conviviale et accueillante, population éclectique, ambiance de folie le soir… Tant d’atouts qui contribuent au charme si particulier de l’établissement et qui lui valent sa belle réputation, largement méritée, de bistrot mythique à Lausanne.

Sous le Bleu Lézard, retrouvez la Cave du Bleu, où les fêtards se retrouvent le soir pour profiter des nombreux concerts organisés par l’établissement et pour danser jusqu’aux aurores au rythme du son des dj’s résidents. L’ambiance jeune et endiablée du lieu saura satisfaire tous les noceurs, jusqu’aux noctambules les plus téméraires. Nuit de folie garantie !

À notre aimable clientèle, le Bleu Lézard sera fermé,
du 1er au 7 juillet 2024, pour cause de travaux.

Nous nous réjouissons de vous retrouver dès le lundi 8 juillet !

L’Équipe du Bleu Lézard