jeu 27.06

CHANDIGARH (CH) + FLUFFY MACHINE (CH) + after BRASSCUTS

13 CHF en préloc / 15 CHF sur place

GENRE

STYLE

TARIF

13 CHF en préloc / 15 CHF sur place

HEURE D’OUVERTURE

20:00

jeudi 27 juin 2024

CHANDIGARH (CH) + FLUFFY MACHINE (CH) + after BRASSCUTS

CHANDIGARH:
Dans le paysage musical dynamique de Lausanne, Chandigarh prend progressivement ses marques avec une fusion unique de punk-rock et de stoner parsemé d’influences orientales. Le premier EP auto-produit, « A Quiet Bang, » sorti en 2024, encapsule l’essence du parcours du groupe. Les compositions sont le reflet de la ville du même nom, Chandigarh, où l’ordre du design suisse rencontre le chaos vivant de l’Inde, à l’image de la musique du combo qui mêle une architecture béton aux harmonies spontanées du rock. Le groupe exploite ces contrastes, créant des morceaux qui oscillent entre mélodies envoûtantes et déchaînements énergiques, capturant ainsi l’essence d’une culture riche et complexe dans chaque note. Ce son, tantôt introspectif, tantôt explosif, stimule aussi bien la réflexion que le mouvement.

FLUFFY MACHINE:
Quelque part entre se battre avec des inconnus dans une ruelle et boire des bières avec des potes, vous trouverez la musique de Fluffy Machine. Au cours des cinq dernières années, ils ont parcouru l’Europe et se sont taillé une petite réputation sur la scène punk-rock. En 2019, ils ont enregistré leur premier album qui explore le skate-punk au sens traditionnel californien du terme. Mais pour leur album, sorti en 2021, Fluffy Machine s’est imprégné des influences australiennes et anglaises de groupes comme Clowns et IDLES, donnant au groupe une nouvelle dose d’intensité estivale. Toujours en quête d’un été sans fin, Fluffy Machine a publié « Klang », au printemps 2024. Enregistré, produit et mixé par le Britannique James Mottershead (Dinosaur Pile-Up, Soft Play), l’objectif de l’album était d’enregistrer 11 chansons qui vont droit au but, c’est-à-dire un trajet tranquille le long de la côte, le coude par la fenêtre, avec une voiture remplie d’amis. Le résultat est le cocktail parfait pour un moshpit lors d’une poolparty.

BRASSCUTS: Brasscuts émerge sur la scène musicale lausannoise en rendant hommage à l’héritage musical britannique qui a bercé ses deux fondateurs. Le duo explore avec audace une palette de styles — de l’electronica au rock, en passant par le breakbeat, le trip-hop, et le jazz, le tout imprégné d’une atmosphère cinématique progressive. Sa musique, résolument narrative et riche en émotions, est conçue pour captiver son public sur le dancefloor. Alliant synthétiseurs, machines et guitares, chaque morceau, composé, produit et mixé par le duo, est une invitation à la danse, offrant une expérience à la fois immersive et contemplative.

VOUS AIMEREZ AUSSI

sam 1.06
ven 28.06