Entre Lausanne et Pistoia, entre le Canton de Vaud et la Toscane, Spinus est le projet personnel de Lorenzo Lucherini. Guitare, voix, fragments de conversations entre Turin et un monastère des Météores en Grèce, groove de batterie d’amis nouveaux et anciens, et l’espace pour l’imprévu d’une jam session infinie entre l’Italie et la Suisse. Franco Battiato, Zen Circus, Giardini di Mirò, une touche de GoGo Penguins et Mac DeMarco? – en mêlant des influences de rock alternatif et de chanson italienne, le premier EP “Bonor” offre le regard à la fois mélancolique et facétieux de Spinus sur des pensées qui gravitent autour d’un thème commun : l’absolue normalité de ne pas savoir où donner de la tête.
Stain of Light est composé de Natacha Nicod (chanteuse principale), Lucien Naclerio (guitare, deuxième voix et grosse caisse) et accompagnés par Jacques Doerig (basse).
C’est par hasard et au travers de la musique de rue que nous nous sommes trouvés. Influencés par les mêmes références musicales et par les mêmes vibrations, nous avons commencé par interpréter des reprises tout en gardant notre identité d’interprétation dan
s un style pop-folk. Très vite, nous avons posé sur papier les mots et les harmonies qui vivaient en nous. Notre son est à la fois intimiste et fougueux, tout en rendant hommage à une musique intemporelle et commune à tous.
STYLE DE MUSIQUE : ROCK ALTERNATIF ET CHANSON ITALIENNE