« Le festival FOL célèbre la capacité de l’art à nous transporter dans des lieux oniriques, où l’expression créative s’épanouit et devient un moyen d’explorer les limites de l’imagination. Il met également en scène et rend visibles les luttes pour les droits humains. Il propose une programmation pluridisciplinaire et multiculturelle dans différents espaces et salles de la région lausannoise. À cette occasion, le FOL organise en collaboration avec la Cave du Bleu Lézard, la soirée avec «Aïda Trio » en concert (Jazz Créole) suivi du collectif de Djs et Vj lausannois « La Collective ». »
- Aïda Trio:
« Plongez dans leur musique innovante, métissée et intrépide, une véritable ode à la diversité et à la richesse culturelle de notre monde moderne. Aïda Trio réinvente la transe musicale et la répétition hypnotique des sonorités africaines et latines, à travers un prisme inattendu de jazz, de rock et de pop. Le projet est mené par la batteuse et chanteuse Aïda Diop. A ses côtés, Louis Billette saxophoniste du groupe, unique en son genre de par son jeu expressif et percutant, ainsi que Julien Ménagé, pianiste et bassiste au style musical novateur et éclectique. »
- La Collective:
« La Collective est un groupe de DJs et d’artistes lausannois qui proposent un univers étincelant, inclusifs et vibrants dans un environnement aussi safe que possible. La Collective utilise l’art et la fête comme voie d’un activisme queer et anticapitaliste. »